Quel excellent moment que cette belle balade, en bonne compagnie qui nous a fait oublié un temps un peu frisquet pour la région et la saison !
Nous avons choisi de rouler avec nos vélos et bien nous en a pris car nous avons escaladé de nombreux petits cols, parfois bien raides.
Avant de partir de Saint-Thibéry, passez donc au bar-restaurant "La Mousse", on y déguste la cuisine d'ici, un régal servi par le fils, un vrai "pro".
Et puis ça se gâte car la tramontane nous contrera presque jusqu'à Roquebrun, où nous passerons une nuit exécrable (tintamarre de trublions sportifs), drôle de premier jour...
Je ne vous ferai pas le récit complet de la quinzaine, mais juste quelques moments parmi d'autres.
Le camping perdu vers la Vallée du Roussy, où on arrivera bien tardivement, pour une nuit au grand calme...
Un partage de Roquefort en guise d'apéritif au camping de Camarès, c'est le pays du "Rougier" avec ces couleurs qui alternent, rouge, vert et ocre...
Quelques nuits passées à Nants, permettant ainsi de découvrir la vallée de la Dourbie, le Plateau du Larzac, Le Caylar et La Couvertoirade avec souvent du vent et de la fraicheur...
Vers Le Vigan, on a "bloqué" un peu dans le col de Mouzoulès mais on s'est rattrapé le lendemain pour découvrir le Cirque de Navacelle, Vissec et le Col du vent vers le Salagou.
Nous nous sommes dispersés à Montagnac, après un dernier pique-nique sur la place du village.
Je dois remercier ici, Michèle et André, les "amateurs" de cols et de routes sympas qui nous ont fait découvrir ce Haut-Languedoc si varié !