Bon début, ne présage de rien !

Les cieux sont restés cléments ce qui fût bien agréable.

Nous avons emprunté la piste "Loire à vélo" depuis Nantes jusqu'à Chalonnes/Loire, puis vers les coteaux du Layon, tout allait bien.

Avec le vent d'est et les faux-plats, ce fut bien différent lors de la traversée du camp militaire de Fontevrault, après l'abbaye et le village, ça allait bien mieux en arrivant à Doué-la-Fontaine.

Camping (municipal) et accueil sympathique.

Nous avons constaté la 1ère casse de rayons, 2 sur la roue arrière, grrrrrrrr !

Le lendemain, nous avons découvert "les mystères des faluns" sur les conseils du gardien du camping, et nous en gardons une belle impression.

Un coup d'oeil pour vous inviter? C'est ici

 

Enchantés par le ciel bleu qui fait admirer le donjon du château, nous avons eu plaisir à découvrir les rues de Chinon.

! le vieux Chinon, hips !

 

On continue ensuite la descente de la Vienne (rivière) pour se retrouver à Descartes, le camping fermé à 18h, nous oblige à faire les sauvages, avec le minimum de confort, eau et toilettes !

 

Jeudi, à fond la Claisse (rivière) vers Le Grand-Pressigny, où il faut voir la spécialité locale -du Paléolithique- "le grand silex à lame fine" et "Les livres de beurre " !

A voir dans le château-musée, et un peu .

En route, on croise un chevreuil, cet après-midi là !

 

Pour les 2 nuits suivantes, nous avons pris le gîte d'étape de Mézières-en-Brenne, ce qui nous a permis de faire une journée de vélo sans chargement avec quand même 76 km au compteur, sur des petites routes bien balisées, très faciles à faire en famille.

Un beau circuit pour observer les oiseaux et ce paysage peu commun.

Nous sommes rentrés sous l'orage et les 11 derniers kilomètres sont passés très vites.

 

Reprise du périple, samedi matin, vers la vallée de la Creuse sous un ciel gris, nous croisons une famille de 4 cervidés après le village de Migné.

Nous essuyons un gros orage lors de la pause de midi sur le site d'Argentomagnus (St-Marcel).

En repartant, une mauvaise interprétation et nous revenons sur nos pas sur 2 km, c'est la pluie qui fait des "court-circuits" dans notre cerveau !

Nous arrivons juste à temps à Eguzon pour se mettre à l'abri et trouver notre gîte.

Fin de cette semaine.

A bientôt